Actualités2020-04-27T12:09:45+00:00
03 67 51 00 10

ACTUALITES

408, 2020

Extension et agrandissement maison : quelles sont les autorisations nécessaires ?

Construire un second garage, une extension, aménager des combles… Ces opérations d’agrandissement de maison nécessitent d’obtenir les autorisations de la mairie du lieu de résidence. Renseignements et documents sont disponibles auprès des services d’urbanisme de la ville.
 
🛠 Première étape : se renseigner en mairie
Se renseigner en mairie afin de savoir si le projet d’agrandissement de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan local d’urbanisme) ou du P.O.S. (Plan d’occupation des sols) de la commune.
 
2707, 2020

Déficit foncier : conditions et calcul

Dans le cadre d’un investissement locatif, le déficit foncier est susceptible d’engendrer une baisse de l’impôt sur le revenu pour le propriétaire-bailleur.
Ce mécanisme permet au propriétaire bailleur de valoriser certaines de ses charges en les déduisant de ses revenus fonciers.
 
👉 Qu’est-ce qu’un déficit foncier ?
Lorsqu’un propriétaire met en location un bien, celui-ci supporte plusieurs dépenses qui ne sont pas récupérables sur le locataire (taxe foncière, charges de copropriété…).
 
1707, 2020

Location saisonnière : Faites nous confiance !

Vous possédez une résidence secondaire, maison ou appartement, parfois inoccupé.
Entre les charges, les différentes taxes et d’éventuels travaux d’entretien, être propriétaire d’une maison de vacances peut parfois coûter cher !
Et si vous rentabilisiez ce bien grâce à la location saisonnière ?
 
Promotion et location du logement
✔️ Mettre en valeur votre bien
Rédiger une annonce complète et pertinente, proposer de jolies photos pour
807, 2020

Tout savoir sur le bail meublé étudiant

👉 Qu’est-ce qu’un bail meublé étudiant ?
Un bail meublé étudiant est, comme son nom l’indique, une location meublée spécifiquement destinée aux étudiants.
 
Un logement meublé est « un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. »
Sur place, on doit donc trouver le mobilier nécessaire à la vie courante : table, chaises, lit, armoires, lampes ainsi que des équipements utiles (plaques
Go to Top