Comment bien organiser votre déménagement ?

Ça y est, vous avez signé et la date de votre déménagement est inscrite en fluo dans votre agenda ! Mais attention, ce jour pourra vite devenir le pire souvenir de votre vie si vous ne vous organisez pas…

Avant le Jour J : gérer sereinement votre arrivée… En appelant en priorité le service des eaux pour être certain d’être alimenté dans votre nouveau logement.
Et dans la foulée, prévenez également votre fournisseur d’électricité et d’internet. Mais attention, avez-vous bien vérifié que votre nouvel appartement se situe dans une zone où votre connexion pourra fonctionner?
Ensuite, prévenez de votre changement d’adresse… Sur le site Internet de la Poste, c’est facile et rapide et vous pouvez opter pour la réexpédition de votre courrier directement à votre nouvelle adresse pendant 6 à 12 mois.
D’ailleurs, on vous donne un petit tuyau : à chaque fois que vous recevez une lettre réexpédiée, prévenez immédiatement l’expéditeur (s’il est important, bien sûr).
Par exemple, l’école des enfants, la CAF, la sécurité sociale, la mutuelle, votre patron, et les services fiscaux… Et n’oubliez pas la voiture ! En effet, les papiers de votre véhicule doivent impérativement mentionner votre nouvelle adresse. Vous disposez d’un délai de un mois pour effectuer le changement, sinon, en cas de contrôle, vous risquez une amende pouvant
aller jusqu’à 750 euros !

Pour que votre déménagement se fasse sans traças, pour ses clients, Cagim-Sogedim, avec leurs partenaires, assurent un service gratuit prenant en charge leurs formalités administratives ainsi que leurs déménagements.

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