Favoriser l’effet « coup de cœur » pour les visites, en utilisant la décoration comme outil de marketing immobilier, tel est l’objectif du « home staging ».
 
🏠 Principe du home staging : mettre en valeur son bien
 
Pour susciter la bonne impression qui fera la différence entre plusieurs biens, le candidat à l’acquisition doit pouvoir s’imaginer chez lui, avec son mobilier et ses goûts.
Cela passe par l’impression d’espace, la luminosité, la sobriété des couleurs, mais aussi l’absence d’odeur (tabac, animaux), et la suppression des éléments trop personnels (photos, collections) notamment.
 
🏠 Quel coût pour valoriser son bien immobilier ?
 
Aujourd’hui, de plus en plus d’agences intègrent dans leurs services, notamment dans le cas de mandats exclusifs, l’intervention d’un home stager.
Si ce n’est pas le cas, il faut compter environ 250 € pour un examen de votre intérieur et la remise d’un rapport écrit et détaillé.
Ensuite, libre à vous de faire vous-mêmes les changements nécessaires, à partir des pistes évoquées dans le diagnostic, ou encore d’aller plus loin avec le professionnel du home staging, qui intervient alors sous forme de prestation à la demi-journée ou à la journée par exemple.
 
Lire la suite :