Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?
 
🔹Un investissement au financement attractif
L’investissement locatif vous permet de financer, en tout ou partie, votre projet grâce aux loyers perçus. Votre patrimoine se finance donc grâce au locataire, ce qui vous laisse la possibilité d’investir dans un autre bien immobilier.
 
Par ailleurs, la conjoncture actuelle est très avantageuse avec de faibles taux d’emprunt concernant les prêts immobiliers.
 
🔹La constitution d’un patrimoine
Investir dans la pierre reste une valeur sûre pour se constituer un patrimoine rentable et sur le long terme (versus les placements financiers dont le risque est plus élevé), un patrimoine qui pourra, de plus, être transmis à vos descendants.
 
🔹Préparer sa retraite
L’investissement locatif est également un bon moyen de préparer sa retraite car une fois l’emprunt remboursé, vous pourrez percevoir les loyers en complément de revenus.
 
Il vous est également possible en fin de financement, et/ou au terme d’un éventuel dispositif d’investissement locatif, de récupérer le bien comme résidence principale pour ne plus avoir de loyer à payer, ou d’en profiter en tant que résidence secondaire.
 
Lire la suite :